La folie du cuivre

La folie du cuivre

Classé dans : Mes inspirations | 0

Pour cette nouvelle inspiration, je voudrais vous parler d’un de mes autres coups de cœur.

De quoi peut-il s’agir ?    Alors c’est une matière.    Il fait un beau retour en force depuis plusieurs saisons maintenant !  Il se conjugue à tous les styles !  Une idée ? ….Bon je vous le dis,  c’est le cuivre !

En effet je ne m’en lasse pas,  même si il est présent depuis quelques temps dans nos tendances déco. On peut même carrément dire que c’est devenu une constante qui traverse les saisons.

Je trouve pourtant, que de collection en collection, il se renouvèle afin de raviver et raffiner notre petit intérieur ! Et oui, pour notre plus grand plaisir le cuivre s’est libéré de son image de casseroles, et  Il ne se limite plus aux suspensions, il se décline sous toutes les formes, et  pour tous les univers.

Il se marie avec  tous les styles : du scandinaves, à  l’industriel, au bohème, en passant par le  minimaliste, ou  encore avec le classique…

Le gros plus de ce matériau est le fait qu’il soit un formidable réflecteur de lumière. Ainsi, nous pouvons  jouer avec lui en attirant le regard par son coup d’éclat, ce qui vous permettra de façonner votre pièce avec un caractère chic et précieux.

Dans le cadre des décorations suspendues, le cuivre est l'atout majeur  d'une jolie décoration aérienne, il renforce l'esprit de légèreté de votre espace, tout en le matérialisant (je craque complètement).   J’ai aussi une préférence sur  l’association du cuivre  à un design ou des tons plus sombres, vous aurez ainsi tout de suite une belle identité qui se dégagera de votre espace.   Appréciez la beauté d’un miroir en cuivre dans un espace (magnifique !!).

C’est tout naturellement qu’il s’associe parfaitement bien avec les autres matières brutes (marbre, bois, béton).

Le conseil ici primordial, (oui j’insiste, sinon c’est un peu la cata) c’est de toujours rester dans la modération,  le cuivre ne doit surtout pas envahir la décoration, mais être distiller par touche, pour qu’il conserve son esprit chic.

Enfin une dernière précision, le cuivre est d’autant plus mon chouchou, que ce matériau est hyper respectueux de notre planète, car il est recyclable, durable et résistant !!!

Dites-moi  votre avis !!

A très vite