Le noir dans tous ses états

Le noir dans tous ses états

Classé dans : Mes inspirations | 0

J’ai envie pour ce second article de partager avec vous mon coup de cœur intemporel !! Je pense donc que c’est le bon moment pour vous parler d’un sujet délicat !   

 

Ne me dites pas que vous n’avez pas remarqué c’est tendance de plus en plus présente dans les idées déco---------LE NOIR. Vous savez cette couleur qui en effraie plus d’un, en terme d’idée déco. Pour ma part J’adOre. La raison ? Cette couleur est, à mon avis le SUMMUM de l’élégance ! Et d’ailleurs vous ne pouvez nier que c’est la couleur des écrins….

 

Alors oui certains vous diront : Ou-la-la, mais tu vas totalement assombrir la pièce ! Et bien je répondrais, non au contraire c’est un formidable faire valoir.

 

En effet, on colle trop facilement au noir, la réputation d’effrayant, terne ou encore triste…. Or pas du tout !!! Et bien au contraire, Il représente la sobriété, le raffinement et enfin il est complètement intemporel.

 

Et surtout c’est la couleur par excellence qui révèlera votre intérieur. Mais prenons des exemples concrets :

- Prenons un atelier d’artiste ou une verrière ils seront tout de suite stylisés par le noir.

- Prenons aussi, l’association dans une cuisine, du bois habillé de noir et celle-ci prendra tout de suite du caractère et un charme FOU.

-Ou encore une petite touche de noir sur l’encadrement d’un escalier, et vous créez immédiatement un graphisme élégant.

-Et enfin une douche à l’italienne toute de noir vêtue, lui donnera une classe à faire pâlir toutes les autres couleurs ;).

Petit conseil avant de vous laisser : Il faut bien sûr toujours utiliser le noir à bon escient. Alors s’il vous plaît, on évite les mauvaises associations du noir, avec des matières tel que le plastique, le synthétique...On reste que sur des choses nobles (bois, béton…)

N'HÉSITEZ pas! Dites moi ce que vous en pensez :)!

A très vite !

xx